Filtrations des huile de coupes
Les machines d’usinage actuel demandent une qualité de fluide de coupe irréprochable pour fournir le maximum de leur capacité.
Notre groupe de filtration d’huile de coupe s’incère facilement dans la chaîne d’alimentation d’huile de coupe actuelle directement en amont du système.
Consulté également notre gamme de pompe doseuse OBL
Groupe de filtration d'huiles de coupe
Notre groupe de filtration d’huile de coupe est composé de plusieurs types de filtre en série : le premier est un filtre à poche qui est chargées de séparer les grosses particules comme les copeaux, le deuxième est un filtre à cartouche plissé de grande surface filtrante chargé d’éliminer les particules les plus fines.
Deshuilage des huile de coupe
Filtrer les huiles de coupe n’est pas suffisant, pour refuir les coûts est augmenté, la durée d’utilisation des huiles solubles et liquides de coupe, il faut éliminer les huiles extérieures qui surnagent à la surface du liquide de coupe et le polluent.Notre déshuileur pour huile soluble est composé d’un filtre à microfibre qui s‘intègre directement dans la chaîne de filtration.
Deshuilage des bains de degraissage
Avant d’usiner les pièces mécaniques, il faut les dégraisser, avec des fontaines de nettoyage ou de dégraissage, et des bains de dégraissage. le fluide de dégraissage peut être déshuilés de manière à prolonger sa durée d’utilisation dans les meilleures performances.
Ecrémeur de surface, écumeur, skimeur
Affin d’améliorer notre système de filtration d’huile de coupe, nous avons développé une série d’écrémeur de surface, ou écumeur : notre écrémeur, skimmer flotte à la surface du fluide à pomper et permet d’aspirer uniquement la fine couche de pollution surnageante à la surface,
Les écrémeurs flottants peuvent être utilisés avec les filtres ou directement avec les pompes d’aspiration. Dans ce cas, nous préconisons l’utilisation de notre gamme pompes pneumatiques pour filtration d’huile de coupe.
Cas d’applications des filtre pour huile de coupe soluble
Un sous-traitant aéronautique dispose de centre d’usinage grande vitesse, dons la précision est primordiale. La production à grande vitesse a l’inconvénient de produire une quantité importante de petits copeaux, qui comate régulièrement le système de filtration d’huile de coupe d’origine. De plus les copeaux de plus petite dimension ont tendance à flotter à la surface et s’accumulent avant de former un bouchon dangereux pour les pompes.Pour cette application de filtration d’huile de coupe, nous avons utilisé un groupe de filtration pour liquide de coupe équipé d’une pompe volumétrique électrique capable de pomper les huiles de coupe, avec un groupe de filtration d’une capacité de 25l/mn d’huile soluble. Le bac de la machine d’usinage a été équipé d’un écrémeur flottant pour récupérer les petites particules qui s’accumulent à la surface du liquide de coupe.